La Ligue regroupe les citoyens désireux de faire suivre au Paradigme Vert les voies de l'écologisme, du nationalisme et du communautarisme afin de forger le Grand Paradigme.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vérité, progressiste et fière de l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vérité

MessageSujet: Vérité, progressiste et fière de l'être   Dim 2 Mai - 23:55

Bien le bonjour, membres de La Ligue,

Je crois que vous hésitez à vous présenter, et je vais donc à mon tour le faire pour donner l'exemple.

Je m'appelle Vérité, mais ça, je crois que vous le savez. Après avoir été très longtemps marchande itinérante, je me suis installée au Paradigme Vert, et plus précisément à Dionaea, le camp militaire du Paradigme, au Pays des Boas. J'y ai été Bourgmestre pendant un long moment, puis ai démissionné pour remplacer le Gouverneur pendant une très courte période de crise. Après avoir été remerciée un peu de force par les habitants et lasse des habitants de Romania, mais également pour découvrir les autres systèmes judiciaires du Paradigme afin de développer mon expérience juridique que j'avais acquise au Pays des Boas, je suis allée vivre à Champ de Fleur, à Grand Jardin, pendant quelques semaines.

J'ai ensuite été rappelée par les habitants du Pays des Boas en nombre conséquent afin de devenir leur Gouverneure, rôle que j'ai assumé pendant un long moment avant de céder la place à la Gouverneure actuelle que j'apprécie beaucoup.

J'ai entre temps fondé l'[blue]Homni Science[/blue], un parti politique prônant le progressisme. Je pense que la technologie est trop délaissée et les transports, par exemple, sont vitaux, ne serait-ce qu'en temps de guerre. J'ai trouvé absurde que les tanks soient interdits pour des raisons de pollution alors que les tanks Bruns ne se gênent pas pour polluer et détruire tranquillement le Paradigme sans résistance.

L'écologie est importante, certes, mais sans les Paradigmiens pour la défendre, elle n'existe pas. Et c'est pour cela que je pense que les Paradigmiens et la technologie doivent être une priorité, devant l'écologie. Technologie et écologie ne sont pas incompatibles et l'un peut aller au service de l'autre.

Economiste et juriste, je me suis rendue ensuite en Irendol, avant d'aider la ville la plus dans le besoin: le Jardin des Oeillets, en tant que Bourgmestre, qui maintenant se porte bien, et j'en suis plutôt fière, bien que le mérite ne me revienne point à moi seule. J'ai ensuite été Bourgmestre du Jardin des Jonquilles, dont l'économie laissait à désirer à mon arrivée(sans parler des criminels qui pullulaient)puis ai été mandée aux services juridiques.

J'ai donc été Procureure d'Irendol avant d'être appelée au Ministère de la Justice. Puis, après un changement de Régence, j'ai resservi Irendol en tant que Procureure...avant d'être enlevée pour avoir refuser à mon Gouverneur de démissionner, sous prétexte que les habitants critiquaient mon travail(en l'occurrence les criminels, puisque certains avaient même pris le contrôle d'une ville que j'ai aidée au nettoyage). Sans avoir de quoi me reprocher quoi que ce soit, et allant même à l'encontre publiquement ses mots qu'ils avaient dits en privé, j'ai donc été enlevée et remerciée de manière déloyale et illégale.

J'ai ensuite servi le Jardin des Jonquilles en étant Bourgmestre. J'ai ainsi permis à mon prédécesseur des vacances qui lui ont fait beaucoup de bien puisqu'il a pris ma succession bien plus en forme et efficace qu'avant(sans comparaison aucune).

Je suis depuis en vacances, impuissante devant le Gouverneur inactif d'Irendol toujours à la recherche de fonctionnaires(mais il est difficile d'en garder, les rares étant trop souvent arrêtés par leurs propres hommes suite à des délits)et prête à aider lorsque l'on aura besoin de mon aide.

J'ai rejoint La Ligue car elle prône également le progressisme. Je n'approuve pas du tout l'éco-terrorisme, mais c'est un point divergeant minime à mes yeux. D'un point de vue idéologique, le plus important est le fond proposé. Si enfin nous pouvons permettre d'éviter au Paradigme d'être empli d'ermites arriérés refusant toute forme de progrès y compris dans le but de sauver des vies ou le Paradigme, alors je ferai partie de La Ligue avec grand plaisir.

Si vous avez besoin de mes services, économiques, administratifs ou juridiques ou encore statistiques, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas non plus. Je vous souhaite à tous une bien agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas

Vérité, progressiste et fière de l'être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1